Menu

Un simple miracle : marcher

Afin d'apprendre à gérer notre énergie, nous pouvons nous retourner vers une des fonctions humaines les plus rudimentaires : marcher. En medecine chinoise, avoir du mal à marcher est un des signes qui indique le vieillissement. En medecine occidentale, il est égalemment prouvé que le pied humain est trop petit pour pouvoir supporter le poids du corps humain. Et pourtant, nous marchons ! La simple expérience de marcher est ainsi un miracle en elle-même.

Cela signifie que même les personnes qui ne sont pas expertes en gestion de l'énergie humaine en appliquent les principes de base. Si vous n'avez pas d'énergie ou si vous ne savez pas comment la gérer, il n'est pas possible de marcher - il n'est d'ailleurs pas possible de maintenir la vie.

A l'école, nous apprenons à lire et à écrire. Nous apprenons égalemment les mathématiques, ainsi qu'à trouver du travail. En principe nous apprenons aussi à fonctionner dans la société. Mais de nos jours nous n'apprenons plus à gérer notre propre énergie.